Solutions téléphoniques

CODECOM vous accompagne et vous guide pour trouver la meilleure solution, en fonction de vos besoins, tout en respectant votre budget.



Comment choisir son PABX/IPBX ?

Pour que votre réseau téléphonique fonctionne de manière optimale, vous devez choisir un modèle de PABX/IPBX qui correspond à vos besoins.

Inutile d’investir dans un matériel trop coûteux dont vous n’exploiterez pas la majorité des fonctionnalités.

Pour cela, nous sommes à votre disposition.



Nos services

Pour vous aider à faire le bon choix, notre équipe technico-commerciale examine vos besoins, vous renseigne sur les différentes technologies existantes et vous conseille.

Nous vous proposerons des tarifs parfaitement adaptés à votre entreprise, tout en respectant votre budget initial.

Des formules de financement variées, adaptées à votre gestion, au comptant, en location évolutive, en location entretien, avec ou sans option d’achat vous seront proposés.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Codecom vous envoie sous 24 heures un Technico-commercial pour répondre à vos questions, étudier vos besoins en détail et vous conseiller.



Les BONUS Codecom

1 année de contrat d’entretien/maintenance offerte, pour toute nouvelle installation.

1 mois de location offert, pour toute nouvelle installation achetée en location financière.

Un service d’audit opérateur pour vos factures fixes, mobiles et internet.



La différence entre PABX et IPBX ?

Le PABX et L’IPBX offres à peu de choses près les mêmes fonctionnalités.

Le PABX est généralement moins coûteux que l’IPBX, mais ce dernier peut vous permettre suivant vos volumes de communication et le nombre de postes dont vous avez besoin, de faire des économies à long terme.

  • PABX
    • Un PABX, travaille aussi bien en numérique qu'en analogique.
    • Les raccordements opérateurs les plus courants sont le RTC (ligne analogique) et le RNIS (accès Numéris, T0 ou T2).
    • Les communications sont acheminées via les accès cuivrés type France Télécom.
    • Certains PABX, peuvent éventuellement migrer partiellement ou totalement en IP (sur certaines gammes seulement).


  • IPBX
    • L’IPBX permet d’acheminer soit une partie, soit toutes vos communications en utilisant le protocole IP, en interne sur le réseau local (LAN) ou sur le réseau étendu de votre entreprise (WAN).
    • Les communications sont alors acheminées par voix sur IP. ( Voice over Internet Protocol )
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VOS AVANTAGES
  • Une offre sur mesure
  • Des tarifs compétitifs
  • Des équipements performants
  • Des solutions de financement
  • Une année de contrat d’entretien offert (pièces, mains d’oeuvre et déplacement)
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